André Saunier

andresaunierJe fais de la photo depuis mes 15 ans ( mon papa animait un club photo dans un patronage laïc ).
Nous avions une petite maison de vacances au bord de la mer et même si une fois ou deux mes parents nous ont construit des cerf-volant, je m’y suis vraiment mis au début des années 90, avec l’achat d’un cerf-volant  acrobatique. En avril 1992, le magazine « Chasseur d’images » à présenté un article sur la photographie aérienne par cerf-volant. Intéressé, j’ai commencé à me renseigner sur cette activité et je me suis affilié au CVCF puis au KAPWA.
J’ai ensuite contruit ma première nacelle et emballé par les images que mon beau Ricoh FF9 tout neuf me rapportait de là-haut, j’ai continué.
Deux choses qui font qu’aujourd’hui je continue : le passage à la photo numérique et la découverte du forum francophone en 2006/2007. J’ai attendu fin 2008 pour m’y inscrire, le temps d’installer internet à la maison. C’est un lieu extraordinaire d’échanges et de rencontres ( et pas seulement sur le net ) : un grand merci à Emmanuel. Je suis actuellement installé sur la côte dans le nord Finistère.
J’ai participé au deux premières éditions, très sympathiques, du festival « Comme un nuage » et j’espère pouvoir venir y faire un tour cette année encore ( je touche du bois… ).

Comme un nuage 2

 Comme un nuage 1

Leave a reply

Your email address will not be published.